Grosse journée aujourd’hui, début 5 heures comme d’hab… c’est plus pour Romain que cela a été dur, il s’est levé à 6h…


direction : La montagne Pelée

Objectif : Montée jusqu’au cratère « Le chinois »….

Tout le monde nous a prévenu, ce n’est pas qu’une randonnée, c’est plus de l’escalade… et aller jusqu’au Chinois est rare, il y a toujours un nuage et de la pluie accroché au volcan (comme à la soufrière).

le circuit si on le fait en entier fait plus de 5h…

On a décidé d’y aller aujourd’hui, car il annonce très beau…


On arrive avant 8h sur site, et là, surprise, on se retrouve un 15 août en Bretagne Nord, 19°c et un crachin de nuage…(Mamie biquette m’engueulerais si elle me lisait😀😀😀)

Bref on caille…. Romain ne veut plus monter… car on ne va rien voir… mais on arrive à motiver les troupes…


Moralité : ça a été horrible, certes, notre bonne étoile était encore là, quand nous sommes arrivée au chinois, car nous avons été tout en haut, le soleil est apparu, et notre fin de parcours (enfin les 2h restantes) ce sont fait sous le soleil, et là on avait trop chaud.


On a passé notre temps à s’aider avec nos mains tellement la montée était raide..

Romain et Tristan ont tenu le coup, mais moi et ta mère, on était complètement cuit…. N’est pas beau de vieillr… tu aurais été là, tu aurais certainement été devant comme d’hab…


ca s’éclaircit enfin!!


Apres un petit resto pour récupérer en bord de plage



une dernière petite marche de 4 km, pour accéder à une cascade, la cascade des couleuvres…l’objectif étant d’essayer de vois une mygale des Antilles…et grâce à un biologiste que l’on a rencontré sur le chemin, on en a vu une… beurk 🤮