3 eme et dernier jour dans les everglades, cette fois ci, nous allons essayer de voir une panthère de Floride (la probabilité est très faible)…,

Mais en fait, la bestiole que l’on a le plus vue c’est le »mosquito », appelé le moustique chez nous.


Nous avons été le plus au sud des everglades que nous pouvions, nous sommes en plein milieu de mangroves et espèces d’arbres qui vivent dans l’eau(pins de Floride), et en sortant de la voiture, cela a été très rapide, on s’est fait bouffer aux moustiques, mais quand je dis bouffer, c’est 10 piqures à la minutes…


bref,après badigeonnage de produit et habillement adéquate (manche longue en haut et en bas) nous avons vu des nouveaux gators et autres oiseaux, mais malheureusement pas de panthère, à part sur ce panneau.


Voici quelques photos de cette mangrove..

de temps en temps, forêt tropicale et de l’autre, espèce de savane toute plate…mais dans l’eau…


Bilan de la journée…

Un peu gâché par les moustiques qui se sont régalés

Maintenant, on file à Key West….au programme, 200 km de voiture…. (Encore et encore… les states c’est bien, mais tout se fait en voiture et les distances sont conséquentes).


On avait trouvé que Las Vegas était exubérant avec la création d’une ville en plein milieu du désert, là, on va dans une île en plein milieu du golfe du Mexique, plus près de Cuba que de Miami, mais pas en bateau mais en voiture, via des ponts qui relie des petites îles de terre ou mangrove …..