Samedi 12 février : Fort de France

Fort-de-France  •
Hello Today, visite de la ville de Fort de France, Romain a préféré rester faire la grasse matinée. On est parti avec Tristan du coup,par le bateau qui relie la pointe du bout avec Fort de France, en moins de 20 minutes, t’es sur place. Temps mitigé ce matin, avec même quelques gouttes de pluie (mai...

Vendredi 11 février : les salines

Les salines  •
Changement de decor. On profite de nos derniers jours de vacances, pour faire nanard et savourer les plages du sud… On a commencé la matinée, par une petite randonnée sur la côte sauvage, qui fait plutôt désertique, cela ressemble à la pointe des châteaux, avec beaucoup de vagues, intersection entre...

Appartement aux 3 ilets

Marina pointe du bout  •
Arrivée aux 3 ilets vers 18h30. Nous n’avons plus de piscine, ni jardin, ni maison Nous sommes dans un appart sur la marina…. L’appart est cool, et il y a de l’animation, même si couvre feu à 20h en Martinique. Cela n’a plus rien à voir avec l’ambiance du nord de l’ile. Vue de notre terrasse ouverte...

Jeudi 10 février: descente vers le sud de l’île en Kayak

Le Robert  •
Ce matin nous avons quitté notre logement dans le nord de la Martinique pour descendre aux 3 ilets. sniff🥲 En passant, nous allons faire une journée au Robert de kayak. Au programme, bain dans les fonds blancs des Caraïbes, discussions avec les iguanes et pagayer, pagayer, pagayer… Pour ce rendre d...

Mercredi 9 février : journée de repos

Tombolo Sainte-Marie  •
Grasse matinée jusqu’à 7h ce matin… la montée de la montagne a eu raison de nous… Mâtinée piscine… puis vers 10h départ vers le tombolo… La particularité du tombolo, c’est que la mer s’écarte sur quelques mètres, et on peut traversée la mer pour rejoindre une petite île…. Ce phénomène ne se produit...

Mardi 8 février : Montagne Pelée

La montagne pelée  •
Grosse journée aujourd’hui, début 5 heures comme d’hab… c’est plus pour Romain que cela a été dur, il s’est levé à 6h… direction: La montagne Pelée Objectif: Montée jusqu’au cratère « Le chinois »…. Tout le monde nous a prévenu, ce n’est pas qu’une randonnée, c’est plus de l’escalade… et aller jusqu...

Lundi 7 février : Les gorges de la falaise

Les gorges de la falaise  •
Ce matin, tranquillou….quelques courses dans le patelin d’à côté, puis la matinée à la piscine…. Un petit BBQ à midi, et GO to les Gorges de la falaise… Apres une descente de quelques centaines de mètres, on suit le lit de la rivière pour arriver à une cascade plutôt sympa… on a filmé avec la GoPro,...

Dimanche 6 Février: Caravelle

Phare de la Caravelle  •
Coucou Anaelle… On se lève à la même heure que toi pour aller à l’école 🤩 Au programme aujourd’hui, première randonnée sur la presqu’île de la caravelle… Depart à 9h et c’est parti pour 3 heures de rando…. l’ambiance est mitigée dans l’équipe, un de tes frères aurait préféré rester au lit pour le p...

Notre logement

Le Marigot  •
[youtube=CRY8ORi92V0]La maison se trouve au Marigot dans la partie nord de l’île. Nous avons choisi cette maison au nord de l’île pour pouvoir faire des randonnées dans la partie boisée de l’île. au programme la célèbre Montagne Pelée (La souffriere locale😀). Nous avons la partie gauche de la maiso...

Voyage et arrivée en Martinique

Aéroport d'Orly-Orly 4  •
Grosse journée…. Debout 2h30 Voyage Nantes - Paris… Le temps de déposer les fauves à Groslay, nous voilà parti pour l’aéroport d’Orly. Pour eux, la vie a l’air dure 🤩 Après les formalités, on monte enfin dans l’avion vers 11h30…. Décollage a 12h30 🛩 On tient le bon bout….🍀🍀🍀🍀🍀🏝🏝🏝🏝🏝 Avion tout...

La veille du départ

Orvault  •
Bon, le grand jour du test officiel est arrivé. RdV à la pharmacie du quartier pour le fameux tests Antigenique, synonyme de vacances si négatif …. et synonyme de pas de vacances ou vacances sans Romain…. On est sauvé, tout le monde est négatif.

La semaine d’avant le depart

Week-end du 28 janvier… Pour une fois, on va être en avance pour les vacances, les valises sont en cours de préparation, 8 jours avant le départ…. 🥳🥳🥳🥳 Un exploit 🥳🥳🥳🥳🥳 Pour pouvoir partir, il faut un test antigénique négatif..donc pas d’entraînement de hand pour les frères cette semaine, o...