Jour 27 : New York 5/5

Empire State Building  •
Breakîng News: Dernière journée sur New York. Ce soir, c’est avion pour un retour sur la France. Que cela passe vite 🤔 Pour cette dernière journée, on prend de la hauteur pour voir NY de haut d’un des célèbres building EDGE. Ce n’est pas le building le plus haut, cet honneur est laissé au One Trade...

Jour 26 : New York 4/5

Manhattan  •
Aujourd’hui, journée grise sur New York… et oui, en France y a canicule, mais ici c’est le contraire….ça va nous réhabituer tranquillement aux températures françaises 🥶🥶🥶 Au programme du jour… Croisiere autour de Manhattan, vue panoramique dans un grand building Edge, et une surprise en fin de jo...

Jour 25 : New York 3/5

Empire State Building  •
ouh oui la la, ça commence à sentir la fin… Au programme aujourd’hui, Central Park….. Un peu de Wikipedia: Il s’agit d’un parc au milieu de Manhattan d'une superficie de 341 hectares, pour ceux qui parlent en hectares.😀😀 Comme tout ce qui est américain, c’est très grand, Central Park compte 9 000...

Jour 24 : New York 2/5

Apres un bon petit dej, 2eme journée dans NY… L’hôtel est plutôt bien situé, même si cela ne vous apportera pas grand chose, c’est entre la 7eme et 8eme avenue et 32th rue. En gros, c’est à côté de l’Empire State Building… Au programme du jour, au lieu de se déplacer en métro, on a pris le bus Hop o...

Jour 23 : New York nous voilà

Empire State Building  •
Matinée de voyage aujourd’hui, nous quittons le sud des États Unis pour aller sur New York. debout 4h du mat, ça pique un peu… Puis il y a eu la déchirure, il y a fallu restituer la voiture 😢 😢, elle était trop top. Malgré tout, on a fait plus de 4000 km en 3 semaines…. Arrivée en début d’après mi...

Jour 20 : Plantation au bord du Mississipi

Darrow  •
Pour cette virée en Louisiane, nous avons prévu de passer une journée et une nuit dans une ancienne plantation sur les bords du fleuve Mississipi…. Encore plus chaud qu’en nouvelle Orléans, Température ressentie en arrivant 41 ° C. Tout d’abord, c’est une plantation sucrière et non de coton… les pla...

Jour 19 : Nouvelle Orléans

New Orleans  •
Bon, bah voilà, nous allons quitté la Floride…. Aujourd’hui, près de 300 km pour aller en Louisiane, et après avoir traversé 2 états ALABAMA et MISSISSIPI avant d’arriver à notre destination: la LOUISIANE. Notre hôtel est le château Lemoyne en plein cœur du French quarter (Quartier Français)…nous al...

Jour 18 : dernier jour en Floride

Pensacola  •
Petite journée plage dans le golfe pour rejoindre la dernière ville de la Floride en bordure de l’Alabama. Pendant le trajet, il s’est passé un truc bizarre, on a cru que le GPS avait pété les plombs…. Il est 10h37… +1h18 de route = arrivée à 10h56 mais en fait non, on change d’heure en Floride, mêm...

Jour 17 : Tallahassee

Tallahassee  •
Aujourd’hui jour de transition, nous quittons Orlando pour aller dans la capitale de la Floride… cela fait 3 jours que nous n’avons pas fait de voiture, ça fait du bien !!! Au fait, comment s’appelle la capitale de la Floride? … non ce n’est pas Miami, ce n’est pas non plus Orlando ou Tampa, il s’ag...

Jour 16 : Orlando - Disney world 3/3

Disney Magical Express  •
3eme et dernier jour à Orlando. Le parc du jour s’appelle Animal Kingdom…. Parc à thème sur les animaux. Le réveil est un peu plus dur ce matin, car les journées sont pleines depuis 2 jours, navette à 7h40 et retour 21h50 !!! Mais bon, on va profitez de ce dernier parc, grand ciel bleu ce matin. Par...

Jour 15 : Orlando - Disney world 2/3

Deuxième jour à Orlando = deuxième parc Disney. Vu ce que l’on a vu hier, on a peur d’avoir déjà fait le meilleur parc 🥴, on verra bien.. En plus, il ne fait pas beau, il annonce même de la pluie 🌧, les photos seront moins belles mais ça va peut être rafraîchir un peu… Parc du jour: EPCOT ( Experim...

Jour 14 : Orlando - Disney world 1/3

Disney Magical Express  •
Apres avoir quitté Cap Canaveral, nous avons quitté le bord de mer pour revenir au cœur de la Floride à Orlando. Que faire à Orlando, au choix: 4 parcs disney, des parcs aquatiques, etc… Bref, c’est ici que se concentre les parcs d’attractions. Nous allons donc passer 3 jours complets à Orlando et f...

Jour 13 : Kennedy Space Center

Kennedy Space Center  •
Aujourd’hui visite du Kennedy Space Center, centre de lancement des fusées et navettes spatiales de la NASA. Parc super interessant qui relate l’histoire des lancements de fusée sur la lune, série des Apollos et des navettes spatiales ( challenger, Colombia, Atlantis et Discovery). Bon, ça reste trè...

Chronique de Tristan : Devinette

Mon activité de demain ?

Jour 12 : Départ de Miami

Cocoa Beach  •
Mais avant de partir, on ne pouvait pas rester sur l’échec du vélo et ne pas voir Little Havana (la petite havane)…bon y avait surtout une rue à voir Calle ocho Même le MacDo est local Adieu Miami, on quitte le sud de la Floride pour remontée vers le nord mais côté atlantique…en longeant toutes les...

Jour 11 : Miami encore

Miami  •
Aujourd’hui nous allons rester sur Miami Beach, fini les virées dans les quartiers chauds de Miami… Au programme, vacances… bain de mer… nanard au soleil… et dîner en famille… Contrairement à Key West, qui était bien fiesta, ici, en plus d’être ici pour faire la fête, y a tout un côté « m’as tu vu »...

Jour 10 : Miami

Nous revoilà revenu sur la terre ferme à Miami, quoique !!! Nous sommes à Miami Beach, bout de terre sur la façade atlantique de Miami. Au réveil, temps toujours couvert et température fraîche (24°)…. Je n’ai pu résister d’aller courir, pas que j’ai besoin d’éliminer les hamburgers 🍔 mangés depuis...

Chronique de Tristan : NBA - demi finale

Miami  •
Depuis que je suis arrivé, je regarde tous les sports Base ball, Basket ball et hockey sur glace. À Miami, c’était la 7eme manche du match des playoffs entre Miami et Boston. Miami a perdu, mais y avait de l’ambiance dans un bar sur Océan Drive a Miami Beach. [youtube=WPOr-NcRsB4]

Chronique de Tristan : Key West

Key West  •
J’ai mangé un hamburger spécial à Key West. Pas sûr qu’il le connaisse ici 🤣

Jour 9 : Key West

Un peu d’histoire: Les Keys sont un ensemble d’îles qui n'étaient accessibles que par bateau. Puis dans les années 1930, construction de l'Overseas Highway, (autoroute au-dessus des mers) longue de 182 km (dont 162 en mer). La route comprend 42 ponts jusqu’à Key West. Le pont le plus impressionnant...

Jour 8 bis : météo

Key West  •
Anaëlle nous avait prévenu en Floride, il fait beau mais il y a beaucoup d’orage et de pluie. Jusqu’à maintenant, on avait que du soleil, la pluie est arrivé pendant notre nuit à Key West. Les photos seront moins belles!

Jour 8 : everglades et Key West

3 eme et dernier jour dans les everglades, cette fois ci, nous allons essayer de voir une panthère de Floride (la probabilité est très faible)…, Mais en fait, la bestiole que l’on a le plus vue c’est le »mosquito », appelé le moustique chez nous. Nous avons été le plus au sud des everglades que nous...

Jour 7 : Everglades

Naples  •
Durant notre séjour de 2 jours à Naples, on a donc été dans les fameux EVERGLADES, Nous avons navigué au milieu d’îlots, mangrove du golfe du Mexique 🇲🇽, ou nous avons croisé des dauphins, le Lamantin que nous avions loupé quelques jours auparavant, l’eau n’est pas aussi claire, et pas facile de le...

Jour 6 : Naples

Naples , pas grand chose à en dire, à part que c’est aux portes des everglades, le parc naturel, ou paraît-il on peut voir des alligators, tortues et oiseaux en tout genre (aigrettes, etc…), il existe même une panthère de Floride…. revenons à Naples, dont le nom est issu « d’un riche italien qui a a...

Jour 5 : Départ de la famille pour Anaelle

Wesley Chapel  •
Dernier jour à Wesley Chapel… Le grand jour est arrivée, Anaëlle fait sa dernière journée de High school, enfin c’est Battle front sur PlayStation 4 toute la matinée, et elle va quitté sa famille d’accueil avec laquelle elle vit depuis 10 mois. De notre côté, on a été sur Crystal River , pour voir d...

Jour 4 : plage et côté ouest de Tampa

3 eme nuit dans l’hôtel de Wesley Chapel, qui est pas mal… petit dej puis piscine, les vacances quoi !!! Au programme aujourd’hui, visite de la côte ouest de la Floride et premier bain dans le golfe du Mexique 🇲🇽. ici, on a l’impression d’être en Guadeloupe, quand on se lève le matin, il fait déjà 2...

Jour 3 : Bush garden

Wesley Chapel  •
Hello à tous, Apres être remis de nos émotions d’avoir retrouvé Anaëlle. On reste dans le coin de Tampa, Wesley Chapel, en attendant qu’Anaëlle finisse ses cours au lycée. Elle finit mercredi 25. Bon, Tampa n’est pas réputé comme l’endroit à voir absolument. Aujourd’hui, on va avec Anaëlle , frère e...

Chronique de Tristan : La voiture

Tampa International Airport  •
Une assez grande voiture avec beaucoup d’espace… Une FORD EXPLORER…

Jour 2 : jour de retrouvailles

Wesley Chapel  •
1ere nuit de sommeil 😴 plutôt pas mal. Apres un p’tit dej a l’hôtel, départ pour le quartier où habite Anaelle depuis 10 mois. Quartier plutôt sympa. Ça fait tout drôle de revoir sa fille comme ça à l’étranger…dans une famille d’adoption, ou elle est comme chez elle.. de notre côté, on est super co...

Jour 1 : Départ et arrivée en Floride

Charles de Gaulle International Airport  •
bonjour à tous Nous allons essayer avec ce blog, de vous partager notre trip à l’Est des états Unis, et nos retrouvailles avec Anaëlle. Bon il faut commencer comme toujours par une grosse journée, pas toujours passionnante, de contrôle de douane, de billet de PASS sanitaire…. Bref, c’est pas encore...